Entreprises, soyez solidaires, donnez les invendus non-alimentaires aux plus pauvres !

Donner des produits neufs non-alimentaires

D’un coté, il y a de plus en plus de personnes en France qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

De l’autre il y a de plus en plus de produits neufs non-alimentaires invendus qui sont jetés.

 

Partant de ce constat, l’Agence du Don en Nature demande ainsi aux entreprises d’êtresolidaires avec les plus démunis et de donner les produits invendus (vêtements, produits d’hygiène, lessive, mobilier ou encore jouets pour enfants).

 

Cette initiative est en faveur du développement durable sur ses 3 aspects :

-        Economique : limiter le gaspillage des produits neufs qui seraient jetés ou détruits

-        Social : donner aux personnes les plus nécessiteuses pour les aider à sortir d’une situation précaire

-        Environnemental : réduire la quantité de déchets à detruire (produits invendus) et ainsi réduire l’émission de CO2 qui en émane.

 

Entreprises de grande distribution ou fabricants sont ainsi appelées à donner encore plus largement à l’Agence du Don en Nature et à être encore plus solidaires avec les plus pauvres.

 

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Profil Viadéo de l'auteur: Bérengère